Rumeurs : tout ce qu’il se dit sur le prochain iMac Pro 2023

La sortie de l’iMac 24″ en mai 2021 avait été un grand événement dans le monde de la tech, puisqu’en plus d’un rafraichissement de design, il avait été le premier ordinateur Apple à intégrer la puce M1 Apple Silicon.

À l’heure actuelle, rien n’est annoncé pour l’iMac destiné aux professionnels, cependant des rumeurs nous laissent penser que la marque à la Pomme a l’intention de présenter en 2023 une version mise à jour de l’iMac Pro. Ce Mac de bureau tout-en-un qui avait été retiré de la vente en mars 2021 sera-t-il remis au goût du jour grâce aux puces maison d’Apple ?

iMac Pro

Caractéristiques techniques des nouveaux iMac Pro : nos attentes

Design : un nouvel iMac Pro dans le châssis de l’iMac 2021 ?

Il semblerait logique qu’Apple reprenne le design des iMac M1 pour le nouvel iMac Pro. Mais la firme de Cupertino va-t-elle réussir à reproduire la performance de l’iMac Pro de 2017, à savoir : créer un monstre de puissance tout en gardant le fin châssis de l’iMac grand public ? C’est ce que l’on espère !

Écran : 27 ou 32 pouces pour le futur iMac Pro ?

Historiquement, l’iMac Pro s’est différencié de l’iMac par un écran plus grand. La question est de savoir quelle sera la taille de cet écran : 27 ou 32 pouces ? D’après Ross Young, le 32 pouces ne serait pas à l’ordre du jour cette année.

Puisque ce nouvel iMac est censé s’adresser aux professionnels, il semble logique de retrouver un écran d’aussi bonne qualité que les écrans mini-LED des MacBook Pro M1 Pro/M1 Max, avec la technologie ProMotion qui offre un rafraîchissement variable de l’image à 120 Hz.

Processeur : puce M1, M2 ou M3 ?

Si on peut se baser sur les propos de Mark Gurman concernant les iMac, la firme de Cupertino ne compte pas mettre à jour leurs gammes d’ordinateurs tout-en-un avec la puce M2, mais ils passeraient directement à l’intégration d’une puce M3. Cela se ferait soit en fin d’année 2023 ou bien même en 2024.

Connectique

On peut espérer une connectique similaire à celle du MacBook Pro 2021 : des ports USB-C Thunderbolt, un port réservé à la carte SD, un port HDMI, ainsi qu’un port Ethernet intégré à l’alimentation, à la manière de l’iMac 2021.

Ce que l’on sait sur le prix du nouvel iMac Pro

Malheureusement, on sait peu de choses en ce qui concerne le prix de ce futur Mac… Mais rien ne nous empêche de déduire une estimation du prix de l’iMac Pro 2023 à partir de quelques éléments.

Le dernier iMac 27 pouces de la marque à la Pomme est actuellement disponible au prix de base de 1999 euros. Il est donc fort probable qu’avec les améliorations techniques et le passage à la puce Apple Silicon, le prix soit supérieur à cela.

Laisser un commentaire