Quand je pars en déplacement, j’aime bien avoir ma petite panoplie de connecteurs, chargeurs, batteries…etc. avec moi. Mais je ne supportais plus d’être obligé de sortir 10 câbles à la fois parce qu’ils s’étaient emmêlés. J’ai donc testé l’organisateur de sac de Cocoon : le GRID-IT! CPG20 pendant plus d’un mois.
Un organisateur de sac qui a tout pour plaire.
Le gros avantage de ce produit c’est sa flexibilité d’utilisation. On peut mettre un nombre (presque) infini d’objets (presque) n’importe où. Vous pourrez donc jouer avec les espaces selon vos besoins. Les élastiques semblent très solides et ont la propriété d’être agrippant, ce qui permet à chaque objet de tenir en place quelque soit la situation.
Etre organisé en toute situation.
Et justement, je suis parti une semaine en déplacement avec l’organisateur de sac Cocoon et je peux vous dire que c’était un vrai bonheur !
Une fois arrivé dans l’hôtel vous n’avez qu’à sortir votre « pochette » et avez l’intégralité de votre matériel à disposition, de la petite clé USB à votre chargeur de MacBook Air.
On peut facilement sortir un câble et le remettre sans tout déranger. Vous pourrez procéder de la même manière dans des espaces plus confinés comme dans une voiture ou un train, et éviter de déranger tout un wagon pour trouver votre câble Lightning.
Le Cocoon GRID-IT! CPG20 fait partie, pour moi, des achats plaisir/utile. Il concernera autant les maniaques du rangement nomade que les geeks qui aiment profiter sans se prendre la tête. Je vous conseille de ne pas sous estimer vos besoins et de partir tout de suite sur la version CPG20.
Dans tous les cas, je peux vous dire que de mon côté, il n’est plus question de revenir à l’époque du sac « fourre tout ». Vive l’organisation, vive Cocoon !