Présentation de Parallels Desktop 17
Sorti le 10 août 2021, Parallels Desktop 17 est une application de virtualisation apportant une prise en charge native de Windows 11 et macOS Monterey aux Mac équipés de processeurs Intel et Apple M1. Cette nouvelle version apporte une multitude d’améliorations de performances et d’optimisations de compatibilité.
Professionnels et entreprises : pourquoi travailler sur un Mac ?
les configurations mac prises en charge
L’arrivée de Parallels Desktop 17 permet aux utilisateurs de Mac de découvrir la prochaine version de Microsoft sur leurs ordinateurs Apple grâce à la machine virtuelle. Parallels 17 prend également en charge à la fois les Mac fonctionnant sous les processeurs Intel et les puces M1 et peut même être utilisé pour exécuter la version bêta de Windows 11 pour ceux qui ne peuvent pas patienter.
Cette fois-ci, les utilisateurs des Mac M1 ont rencontré le même problème que lors de l’ajout de la prise en charge des dernières machines d’Apple par Parallels : il n’est possible de procéder à la virtualisation qu’avec les systèmes d’exploitation compatibles ARM. Le processus de la virtualisation de Windows x86 sur ARM n’a pas été facile et l’optimisation de la virtualisation de la version x64 est toujours en cours. Si vous cherchez à exécuter une version virtualisée de Windows sur votre Mac M1, vous allez devoir tenir compte des mêmes mises en garde que pour n’importe quelle autre machine ARM exécutant le système d’exploitation de Microsoft.
Il est possible de procéder à la virtualisation de Windows 11 avec Parallels Desktop 17 qui est par ailleurs capable de virtualiser Windows 11 sans puce de sécurité (TPM) virtuelle. Si vous souhaitez tout de même activer une puce de sécurité virtuelle, il est possible de le faire à l’aide de BitLocker et Secure Boot.
Des graphismes améliorés, des optimisations pour les Mac sous M1 et bien plus encore
Les utilisateurs des Mac M1 utilisant Windows sur ARM obtiennent des améliorations de performances assez importantes par rapport à Parallels 16 : la société affirme que la nouvelle version permettra aux Mac M1 d’obtenir jusqu’à 28% de gains de performances pour DirectX 11. Sur les Mac M1, le démarrage de Windows serait de 33 % plus rapide. À cela s’ajoute une amélioration des performances graphiques 2D qui seront jusqu’à 25 % plus importantes. OpenGL, quant à lui, serait jusqu’à 6 fois plus performant pour les Mac Intel et Mac M1.
Grâce à Parallels 17, les fonctionnalités sont nettement améliorées, notamment avec le Coherence Mode qui permet d’exécuter une application Windows sans avoir à lancer la machine virtuelle complète. Qui plus est, avec Parallels 17, la prise en charge des ports USB est améliorée. Avec la compatibilité avec les périphériques USB 3.1, la connexion à des solutions de stockage telles que des disques SSD portables est facilitée. Parallels 17 vous permet également d’avoir un meilleur contrôle de l’espace disque. Vous obtenez des informations plus détaillées concernant les ressources et la mémoire utilisées par votre Mac.