La prise en main du stabilisateur Airbird Uoplay
Etre producteur ! C’est vraiment l’impression que l’on a en utilisant le stabilisateur d’Airbird Uoplay.
Une fois le smartphone (au maximum un 6 pouces) ou autre action cam accrochés, il suffit d’appuyer sur le bouton pour activer les 3 moteurs de stabilisation. Très réactifs, ils suivent tous nos mouvements.
Il est alors très facile de suivre une personne en marchant, et encore plus simple de faire un balayage sur un panorama. Tous les mouvements parasites sont gommés par les moteurs, les transitions sont très douces et aucune saccade ne viendra gâcher votre séquence.
J’ai même essayé de filmer avec mon iPhone 7 en courant et le résultat est bluffant de fluidité.
Une petite croix directionnelle permet de faire des mouvements de caméra encore plus précis et doux, très utiles sur des plans rapprochés.
La seule limite de cet objet résidera dans les mouvements de caméra brusques ! Si vous faites des mouvements rapides pour filmer d’un côté ou de l’autre, les moteurs ne pourront pas suivre.
Voici une liste non exhaustive des situations où l’Airbird saura être exploité au maximum de ses capacités :
- en montant des marches, en courant, en marchant, en skiant
- en faisant des changements de plan en douceur
- enfin, en faisant des micros mouvements de caméra en parfaite fluidité
Un produit aux finitions parfaites
Côté fabrication, je n’ai pas grand chose à reprocher à ce stabilisateur. Très robuste et plutôt « lourd » (dans le bon sens du terme, ne craignez pas une tendinite en l’utilisant 30min), il tient bien en main et inspire la confiance. J’aurais cependant préféré une batterie avec recharge par USB plutôt que des piles.