Présentation des NAS TS-253A et TS-453A de chez Qnap

Comme c’est la rentrée et qu’il y a des nouveautés chez les NAS, nous nous sommes dit que nous devions vous les présenter ! Mais avant cela, faisons un bref tour d’horizon de ce à quoi peut vous servir un NAS : sauvegarder, stocker, lire tous vos fichiers multimédia, gérer votre vidéosurveillance, mettre en place votre serveur mail, héberger votre site… Ce qui en fait un appareil aux usages multiples.

Voyons maintenant les caractéristiques les plus intéressantes des NAS TS-253A et TS-453A de Qnap.

TS-253ATS-453A

 

 

 

 

 

 

De la virtualisation de serveurs

Grâce à la virtualisation réseau, vous pouvez créer des machines virtuelles et utiliser différents systèmes d’exploitation. Virtualization Station, le programme de Qnap, vous permet donc de virtualiser des serveurs, de sauvegarder, restaurer vos données. Il vous permet aussi d’importer, exporter des machines virtuelles, de faire des snapshots (sauvegardes de volumes de données) ou de gérer vos périphériques. Contrôlez tout cela depuis votre NAS.

Une nouvelle expérience du son et de l’image

Une expérience audiovisuelle hors norme grâce à l’HDMI. Vous pouvez profiter de vidéos 4K, du transcodage en temps réel (ou hors-ligne) ainsi que d’une superbe interface grâce à la prise en charge du lecteur multimédia Kodi. Et pour contrôler votre NAS (et jusqu’à 3 télévisions différentes) sans bouger de votre canapé, vous disposez d’une télécommande intelligente.

TS-253A HD-Station

Optimisez vos moniteurs

Ce qui est un énorme plus pour ces NAS est la double sortie HDMI, vous permettant de les brancher à deux moniteurs différents ! Choisissez d’avoir deux écrans dupliqués ou alors de gérer des applications différentes sur ces deux mêmes écrans. Grâce à l’HDMI, vous pouvez aussi transformer ces NAS en véritables lecteurs multimédia.

TS-253A HDMI

DOUBLE OS avec Linux

Le double OS QTS-Linux du TS-253A et du TS-453A vous permet de télécharger une large palette d’applications via l’App Center de QTS. Il vous permet également de développer ou d’installer des packages liés à l’internet des objets (IoT) pour Linux et de les afficher par le port HDMI. Il s’agit là d’un NAS conçu pour l’usage personnel comme professionnel tellement les possibilités sont vastes.

Les plus du TS-453A

Si vous deviez choisir entre le TS-253A et le TS-453A, voici les différences. Vous disposez de 2 ports Ethernet de plus sur le TS-453A, ainsi que de 2 baies disques durs supplémentaires. Soit un doublement du potentiel de la capacité de stockage. C’est à vous de voir ce qu’il vous faut mais si vous avez besoin de conseils n’hésitez pas à nous contacter 😉

Le TS-253A est disponible de 2 à 12 To et le TS-453A est proposé jusqu’à 24 To. Alors n’hésitez pas à venir consulter nos fiches produits pour plus de précisions !

Voir le TS-253A

Voir le TS-453A

Commenter cet article

Show Buttons
Hide Buttons