Trouvez votre solution de stockage pour vos données !

Vous vous êtes fait voler votre ordinateur ? Un virus a détruit tous vos fichiers et plus aucun moyen de les retrouver ? Cela peut arriver à n’importe qui, alors anticipez et sauvegardez vos données en toute sécurité (avant qu’il ne soit trop tard…) !
Aujourd’hui, c’est la fin des disquettes ou des CD pour sauvegarder quelques photos.
Vous avez accès à une multitude de produits capables de sauvegarder vos données ! Mais lequel répond le mieux à vos attentes ?
Voici une liste de produits capable de garder vos fichiers précieusement !

Le stockage local

Les CLÉS USB : petites et transportables

cle usb sandisk 128goDe petite taille, facile à transporter, la clé USB est l’un des moyens de stockage les plus répandus.
Elle est très simple d’utilisation, car aucun paramétrage n’est nécessaire. Branchez-la sur un port USB et stockez vos données en un clic. Sa capacité ne fait qu’augmenter au fil des années, et vous pouvez trouver sans aucun problème des clés USB de 512 Go.
Pour résumer, les clés USB sont faciles à transporter et permettent de stocker vos données telles que vos photos, vos musiques, vos vidéos…
Elle est cependant déconseillée pour l’archivage de données, car elle n’est pas faite pour ça.

Voir nos Clés USB

Les disques durs : Le stockage le plus populaire

disque dur externe storevaIl existe deux types de disques durs : le disque dur externe et le disque dur interne. Leurs modes de fonctionnement sont identiques. Mais l’un peut être transporté et se branche notamment via un port USB. Tandis que l’autre s’implante directement à la carte mère de votre ordinateur.
Le disque interne vous propose un stockage intégré. Le disque externe, lui, vous offre un stockage étendu et vous permet de le transporter.
Si vous souhaitez sauvegarder plus de données qu’avec une clé USB, le disque dur externe est un moyen efficace pour vous. Les disques durs sont très populaires, de ce fait leurs prix ne sont pas très élevés, vous pouvez trouver un disque dur externe 1To à moins de 70€.
Découvrez comment choisir son disque dur externe à travers notre guide.

Voir nos Disques Durs Internes Voir nos Disques Durs Externes

Le Disque SSD : La rapidité

disque dur ssd samsung

Les disques SSD (Solid State Drive) vous permettent de stocker des données dans des mémoires flash, comme pour la clé USB. Le SSD est beaucoup plus rapide comparé aux disques durs (entre 10 à 100 fois plus rapide qu’un disque dur).
Il a de nombreuses qualités comme le fait qu’il soit complètement silencieux.
Un disque SSD est destiné à des utilisateurs qui cherchent un moyen rapide et de qualité pour stocker les données.

Vous pouvez consulter ce guide afin de vous aider à choisir le disque SSD qui vous correspond.

Voir nos Disques SSD

Système RAID : Pour les professionnels

systeme raid pegasus

Les systèmes RAID sont destinés à un public professionnel. Le principe est de répartir vos données sur différents disques durs.
Les capacités de stockage sont importantes (des dizaines, voire centaines de To).
Le système RAID associe la rapidité et la protection des données. En effet, il utilise les connectiques les plus rapides comme le Thunderbolt et le mode RAID protège vos données en les dupliquant.
L’endommagement d’un des disques durs n’aura pas d’impact sur vos données grâce à ce système.

Voir nos Système RAID

Le stockage en réseau

Le Disque réseau NAS : Un véritable couteau suisse

disque dur reseau nas

Le NAS, ou Network Attached Storages peut aussi bien convenir aux particuliers qu’aux professionnels. Il permet de sauvegarder, partager et sécuriser vos données en réseau.
Vous pouvez accéder au NAS avec un ordinateur, un Smartphone ou une tablette numérique. Vous pouvez configurer les droits d’accès à votre NAS pour plusieurs utilisateurs. Au-delà du stockage et du partage de vos fichiers, vous avez accès à un serveur multimédia (vidéos, photos, musiques).
Plusieurs NAS ont un système de Cloud, qui vous permet de synchroniser vos fichiers en toute simplicité.
Pour les professionnels, différentes fonctionnalités sont disponibles, tels qu’un serveur mail, un hébergeur de site web ainsi qu’un système de gestion de vidéosurveillance.

Le NAS est donc un moyen sécurisé pour sauvegarder vos données et les partager facilement en réseau avec différents utilisateurs.
Pour en savoir plus, découvrez toutes les fonctionnalités des NAS.

Voir nos Disques de Réseau NAS

Le Cloud : Vos données directement sur le Web

nuage cloud

Devenu répandu, les Clouds en ligne sont de plus en plus nombreux.
Très attractifs, les Clouds sont très utilisés par les entreprises ou par les particuliers afin de sauvegarder et partager rapidement leurs données.
C’est une solution alternative aux supports physiques. En effet, la plupart du temps, ces différents services (Google drive, Dropbox, OneDrive…) sont gratuits. Pour la plupart des personnes, une capacité de stockage de 15Go est suffisante, c’est ce que proposent ces différents sites internet. Cependant, pour des sauvegardes complètes et sécurisées de vos données c’est insuffisant.

Les Clouds en ligne sont parfaits pour des personnes voulant stocker leurs documents, vidéos ou photos et pour les partager facilement.
Mais si vous confiez des données personnelles et confidentielles aux systèmes Cloud, notez qu’ils peuvent être vulnérables au piratage et qu’il serait probablement plus prudent de les conserver sur un disque local, non relié à Internet.

 

Il existe de nombreuses solutions de stockage, avec leurs avantages ainsi que leurs inconvénients.
Si vous souhaitez découvrir toutes les possibilités pour stocker vos données, vous pouvez consulter toutes nos solutions de stockage.

One Response

  1. grossiste clé usb 5 juillet 2017

Leave a Reply

Show Buttons
Hide Buttons