Motrr Galileo, le support motorisé pour iPhone/iPod touch le plus abouti du marché !

Le support Galileo de la marque Motrr a su séduire la communauté Kickstarter par son ingéniosité. Conçu principalement pour les panoramas et time-lapses, ce support est un des produits les plus bluffants sur le marché des accessoires pour iDevices. De quoi profiter de la caméra de votre iPhone/iPod touch de manière inédite !

En plus d’actualités insolites et/ou technologiques, la création du blog MacWay sera également l’occasion pour nous de vous présenter certaines de nos nouveautés (parce que les « unboxing », c’est trop cool). Ainsi, nous parlerons ici de nos produits coups de cœur (avant qu’ils ne le deviennent pour vous ?) en vous les présentant plus en détails. Contenu du colis, connectique, fonctions spécifiques… tous les points importants seront présentés et nous tenterons de répondre à vos questions.

support-Motrr-Galileo

Le premier produit que nous tenions à vous présenter est le Galileo de la société Motrr. Ce nom ne vous dit rien ? Pourtant, ce support a explosé tous les chiffres lors de sa campagne Kickstarter (100 000 $ étaient initialement demandés et plus de 700 000 $ ont été récoltés). Pour faire simple, on peut parler du support pour iPhone/iPod touch le plus abouti du marché ! Oui, rien que ça.

Contenu du colis : le Galileo et quoi d’autre ?

Dans la boîte, pas de superflu. Nous retrouvons bien évidemment le support Galileo, mais aussi un câble de charge micro USB, 2 adaptateurs (pour iPhone 4S/5c et iPod touch 5G) et un guide d’utilisation rapide.

Motrr-Galileo

Première prise en main

Lorsqu’on vient à déballer le Galileo, le mot d’ordre est la sobriété. Tant par l’agencement du contenu de la boîte que du produit en lui-même. Ce support motorisé a des lignes épurées et un élégant revêtement en caoutchouc. Malgré un look qui n’est pas sans nous rappeler notre bon vieux minuteur de cuisine, l’ensemble est esthétiquement réussi. Premier bon point !
Arrive ensuite le démarrage de l’engin : il vous suffit de tourner le support sur lui-même à la première utilisation. La suite, à savoir l’étape du pairage Bluetooth, dépendra des applications que vous allez utiliser.

motrr-galileo

Un produit évolutif ?

Bien que Motrr ait développé sa propre appli (une seconde devrait bientôt débarquer), leur bonne idée a été de mettre à disposition le SDK afin qu’un maximum de développeurs intègrent le support du Galileo dans leur application. Plusieurs applications sont d’ores et déjà compatibles (voir la liste complète) et d’autres sont annoncées pour cette nouvelle année. De quoi faire évoluer le Galileo à moindre frais.

Voici la présentation de l’application Sphere en association avec le Galileo :

Au final, ça sert à quoi ?

À plein de choses ! Plus sérieusement, le Galileo a été étudié pour plusieurs usages même si le principal reste la photographie. Couplé avec une application adaptée, vous allez pouvoir réaliser des vidéos en time-lapse en toute simplicité ou des panoramas à couper le souffle. Grâce à sa motorisation et une rotation à 360° (horizontalement ou verticalement), il est également possible de l’utiliser pour des conférences vidéo ou de la surveillance d’enfant. Seul bémol dans ce cas de figure : il est nécessaire qu’un iDevice reste installé sur le Galileo et dans le cas de surveillance, pas sûr que tout le monde puisse se permettre financièrement d’immobiliser un iPhone ou iPod touch juste pour cette tâche.

En bref

Si vous ne pouvez vous passer de votre iPhone pour faire des photos et que vous êtes un amoureux des panoramas/time-lapses, le support motorisé Galileo de Motrr est fait pour vous ! Bénéficiant d’une conception sérieuse et astucieuse, il saura se faire adopter très rapidement. Le gros plus de ce produit est sa compatibilité avec diverses applications tierces et de nouvelles à venir.

Disponible en exclusivité chez MacWay au prix de 149€.

2 Comments

  1. aszdefrg 16 février 2014
    • Olivier 19 février 2014

Commenter cet article

Show Buttons
Hide Buttons