Novodio Lens+Case, des coques iPhone pour les photographes !

À l’heure où la majeure partie des utilisateurs de smartphones, dont je fais partie, ne peuvent s’empêcher de partager leur journée en photos sur les différents réseaux sociaux, la nouvelle gamme Lens+Case de Novodio fait le pari d’apporter une touche de créativité supplémentaire. C’est parti pour la découverte des 3 modèles de la gamme !

lens+case

Contenu de la boîte des Lens+Case

Pour ces Lens+Case, le contenu du colis est très simple : une coque de protection spécialement adaptée aux dimensions de l’iPhone 5/5s et un objectif photo. Objectif qui viendra se visser sur la coque et qui sera à dévisser une fois que l’on aura fini de s’en servir. Et parce qu’un objectif reste un objet fragile, sont également fournis des bouchons de protection. Tout ce qu’il vous faut pour emporter votre Lens+Case absolument partout avec vous !

À noter que pour les versions « Fisheye & Macro » et « Wide Angle & Macro », les objectifs bénéficient d’une conception 2 en 1. Il vous suffira alors de dévisser l’optique « Fisheye » ou « Wide Angle » pour pouvoir utiliser l’objectif Macro situé juste en-dessous. Malin !

Des photos, mais pas que !

Véritable référence du marché, les objectifs de la marque Olloclip présentent néanmoins un inconvénient puisqu’ils ne peuvent être installés que sur un iPhone dénué de toute protection (ou sur une des coques de la marque). Les plus maniaques d’entre-nous peuvent donc être freinés par cette solution. Avec les Lens+Case de Novodio, aucun souci à vous faire puisque le kit comprend une coque de protection.

Cette coque est relativement fine et surtout très sobre. Nous avons le droit à un revêtement de type caoutchouc noir vraiment très doux et qui permet une meilleure prise en main qu’avec un iPhone nu. Bien évidemment, toutes les commandes et ports restent accessibles. Au dos, nous retrouvons un pas de vis autour de la caméra arrière du smartphone sur lequel viendra se fixer l’objectif.

lens+case_03

Des finitions soignées

Comme dit juste au-dessus, la coque fournie avec les Lens+Case saura se faire apprécier par la majorité grâce à un design tout en sobriété, mais également par ses finitions. Parfaitement taillée pour un ajustement optimal aussi bien sur un iPhone 5 que 5s et une ergonomie d’origine conservée. Concernant les objectifs, le constat est identique.
Conçus en aluminium, ces optiques ne font pas du tout gadgets et inspirent la confiance. Nous n’avons pas entre les mains des pièces en plastique qu’on aurait peur de briser à la moindre manipulation. Vous pourrez ainsi les visser/dévisser autant que vous le voudrez et sans craindre à une usure prématurée. Pour ce qui est de la conception interne, les différentes lentilles utilisées (le nombre varie d’un objectif à un autre) sont d’excellente facture évitant ainsi une dégradation exagérée de la qualité des images.

lens+case_02

En pratique, ça donne quoi ?

Plutôt que du blabla, voici quelques exemples pour vous montrer les possibilités offertes par les objectifs Lens+Case de Novodio :

Objectif Macro

Macro5
Macro7
Macro1
Macro2

Objectif Microscope

Microscope03
Microscope02
Microscope

Sans objectif

Fisheye05

Avec l'objectif Fisheye

Fisheye03

Sans objectif

WideAngle02

Avec l'objectif Wide Angle

WideAngle

En bref

Que vous soyez photographe en herbe ou « posteur » Instagram compulsif, cette nouvelle gamme Novodio Lens+Case mérite votre attention ! Avec un usage bien particulier et un effet très marqué, chaque objectif ne pourra logiquement satisfaire tout le monde et dépendra bien évidemment de vos habitudes et de vos envies. Une chose est sûre, c’est que si vous cherchez à diversifier vos photos grâce à un accessoire de qualité et à un prix beaucoup plus abordable que la concurrence, les objectifs Novodio Lens+Case sont une option plus que sérieuse.

Disponibles immédiatement chez MacWay : https://www.macway.com/fr/selection/26380

One Response
  1. Marilou 23 septembre 2014

Commenter cet article

Show Buttons
Hide Buttons