NIU NodOn, le bouton connecté aux multiples facettes

Les boutons connectés commencent à apparaitre de plus en plus dans l’univers de la domotique. Mais à quoi servent-ils ?
Connecté en Bluetooth, le bouton vous permet de déclencher plusieurs fonctions de votre smartphone, tablette ou ordinateur à distance.
Aujourd’hui, nous allons vous parler du bouton connecté qui vous offre le plus de fonctionnalités : Le NIU NoDon !

Déclenchez les fonctionnalités de votre Smartphone avec ce bouton connecté NIU !

Nodon-Niu-bouton-connectéLe bouton NIU de NoDOn est un véritable raccourci vers votre Smartphone. Il vous permet, sans même sortir votre appareil de votre poche, de réaliser de nombreuses actions.
Toutes les fonctionnalités sont paramétrables via l’application mobile de NodOn disponible sur iOS et Android. La connexion se fait en Bluetooth et il vous suffit de le laisser activé sur votre Smartphone ou tablette. Ainsi, votre appareil réalisera l’action demandée par votre bouton connecté.

Concrètement comment ça marche ?

explication bouton connecté niu nodon

Le bouton connecté NIU NodOn réagit au « clic » que vous faites sur ce bouton.
Vous avez trois possibilités : le clic simple, un double clic ou un clic long, comme le montre l’image ci-dessus.

Suite à cela, vous pouvez paramétrer trois actions à réaliser par votre smartphone.
Vous pouvez, par exemple, prendre un selfie à distance ou activer votre musique. De nombreuses autres fonctionnalités sont possibles : simuler un faux appel, lancer l’enregistrement audio, déclencher une vidéo et déclencher une alarme pour retrouver votre téléphone s’il est en mode silencieux :).

Le bouton connecté NIU est également compatible IFTTT !

La compatibilité IFTTT apporte un grand avantage à ce bouton connecté comparé aux autres. Les « recettes » IFTTT vous permettent d’automatiser un grand nombre d’actions. Suivant le principe « If This, Then That », ce qui revient (avec le bouton NIU) à dire : « s’il y a un clic sur le bouton, alors l’action prédéfinie sera déclenchée » !

fonctionnalités du bouton connecté Niu Nodon

Pour utiliser les recettes IFTTT, vous devez créer un compte sur le site ou l’application IFTTT.
Une fois cela fait, les possibilités sont quasiment illimitées ! La plupart des objets connectés sont compatibles IFTTT comme certaines enceintes Bluetooth ou des lampes connectées, mais également plusieurs services web tels que Gmail, Twitter ou encore Spotify.
Vous pouvez donc paramétrer votre bouton NIU pour pouvoir envoyer un mail prédéfini dès que vos enfants sont rentrés à la maison. Mais vous avez également la possibilité de lancer votre playlist Spotify en double cliquant sur votre NIU NodOn.

 

Vous l’aurez compris, le bouton NIU vous offre un nombre illimité de fonctionnalités. Petit, il se glisse facilement dans votre poche.
Aimanté, il pourra se fixer sans problème à un endroit stratégique. Par exemple sur votre frigidaire pour prévenir tout le monde que le repas est prêt :).
Le bouton NIU NodOn est disponible à partir de 29,99€ en différents coloris !
Un très bon rapport qualité/prix pour un bouton connecté avec autant de possibilités !

Voir le Bouton Connecté NIU

Commenter cet article

Show Buttons
Hide Buttons