Nifty MiniDrive : augmentez votre espace de stockage en toute simplicité !

S’il vous arrive souvent d’avoir le message « votre disque de démarrage est presque plein » ou que vous souhaiteriez bénéficier d’un espace de stockage plus important sur votre Mac, il existe la solution MiniDrive par Nifty. Une solution simple, rapide et surtout très économique, née d’un projet Kickstarter, que nous allons éplucher à présent !

nifty8

Contenu de la boîte du MiniDrive

Le MiniDrive est livré dans une petite boîte rigide et élégante. Celle-ci renferme :

  • L’adaptateur MiniDrive adapté à votre Mac
  • Une carte micro SD Nifty de 4 Go
  • Un outil d’extraction permettant de retirer le MiniDrive du port SD
  • Une note d’utilisation

Les MiniDrive existent pour MacBook Air 11″/13″, MacBook Pro 13″/15″ et MacBook Pro Retina 13″/15″.

Plus concrètement, comment ça marche ?

Beaucoup d’utilisateurs, dont je fais d’ailleurs partie, se retrouvent avec des MacBook Air ou Pro d’une capacité de 64 Go ou 128 Go, tout simplement, car le prix du modèle au-dessus n’était pas à la portée de n’importe quelle bourse. Et voilà qu’après 3 mois d’utilisation j’ai ce fameux message d’alerte de Mac OS qui s’affiche à l’écran… Il me fallait donc réagir au plus vite, avant de devoir supprimer des données. C’est là qu’est intervenu le MiniDrive.

Ayant des dimensions exactement similaires au port SD du Mac, le MiniDrive s’y insère d’un simple geste, et y reste pour longtemps. L’avantage par rapport à une carte SD traditionnelle, c’est que le MiniDrive est plus court de quelques millimètres, ce qui lui permet de ne pas dépasser du port SD. Malin ! C’est ce détail qui fait de ce produit un incontournable. Il est possible de le laisser en permanence dans le Mac sans que personne ne s’en rende compte. Il suffira ensuite d’y glisser la carte micro SD de 4 Go, en sachant qu’il est possible d’y mettre n’importe qu’elle carte micro SD, de la capacité de son choix (comme nous les proposons en pack). L’espace de stockage de la carte micro SD montera tout simplement sur votre bureau. Prêt à l’emploi, c’est tout ! Aucun logiciel n’est nécessaire.

nifty5
nifty6

Et d’un point de vue design ?

Nifty a porté une attention toute particulière au design du MiniDrive. En effet, celui-ci se devait de coller parfaitement au design du Mac afin de passer inaperçu. Et bien, c’est réussi ! Chacun des produits est soigneusement fabriqué en aluminium par des machines haute précision et testé avant de sortir de l’usine de production. Le MiniDrive possède exactement la même couleur si particulière du Mac.

nifty4
nifty2
nifty3

Au final…

Un produit des plus intéressants pour quiconque souhaite augmenter la capacité de stockage du Mac facilement et à moindre coût. Et pour ceux qui n’y ont pas pensé, il pourrait même s’agir d’une excellente solution de sauvegarde Time Machine !

Disponibles immédiatement chez MacWay

Leave a Reply

Show Buttons
Hide Buttons