MOGA Ace Power, la première manette de jeu pour iPhone

Depuis plusieurs années, le concept de manette de jeu pour iPhone joue l’Arlésienne. Avec la sortie d’iOS 7 et la mise à disposition d’API, le projet prend enfin forme et la première société a dégainer est MOGA.

Répondant au doux nom de MOGA Ace Power, ce pad est compatible avec l’iPhone 5, l’iPhone 5c, l’iPhone 5S ainsi que l’iPod touch 5G. La manette embarque un connecteur Lighting (ce qui sera moins énergivore qu’une connexion Bluetooth), deux joysticks, quatre boutons d’action (en plus des L/L2, R1/R2 habituels sur des manettes de console) ainsi qu’une croix directionnelle.

Contrairement à la majeure partie des concepts ayant circulé sur la Toile ces dernières années, MOGA semble avoir soigné l’ergonomie de son bébé. De larges poignées adaptées à la forme des mains et un poids mesuré pour un équilibre parfait, une fois votre iDevice installé.
Cerise sur le sundae, la MOGA Ace Power intègre une batterie (le fabricant parle de technologie MOGA Boost) qui permettra de recharger votre appareil pendant vos sessions de jeu. Bien pensé !

manette de jeu pour iPhone Moga

Source : Belgium-iPhone

Leave a Reply

Show Buttons
Hide Buttons