Enceinte haut de gamme : Le TOP 8

De l’enceinte, oui, mais de haute qualité !

Pour vous, fan de musique. Mais encore plus pour vous, qui exigez un son hors du commun. Pour votre plaisir, mais aussi celui de votre entourage, c’est spécialement pour vous que la sélection ci-dessous a été élaborée.

Nous avons choisi le meilleur de l’enceinte haut de gamme pour ravir les plus fins mélomanes.

Découvrez les bijoux de l’audio dans un TOP 8 consacré uniquement au haut de gamme !

Devialet Silver Phantom

Si nous vous chuchotons le mot Devialet cela vous rappelle quelque chose ?

On vous l’avait annoncé, l’enceinte Phantom de Devialet a débarqué chez Macway. Considérée comme la meilleure enceinte sans fil au monde, on vous en dit plus sur ce petit bijou de la musique.

Enceinte devialet Phantom

Le son, une oeuvre d’art chez Devialet

Au top des qualités de l’enceinte Devialet Phantom, c’est sans nul doute la clarté du son qui arrive en 1ère place.

Ahttp://www.macway.com/fr/searches?keywords=enceinte+phantom+devialetvec 3000 Watts, 105 dB, cette enceinte connectée vous garantit une netteté de son jamais égalée.

Des sons les plus graves aux sons les plus aigus, Phantom restitue vos morceaux préférés dans toute leur amplitude, exemptes de souffle, de saturation et de distorsion.

Une utilisation en solo ou multiroom

Avec Phantom, les possibilités d’écoute sont multiples. Si elle peut être utilisée seule, elle peut aussi être couplée en stéréo ou en multi-room (avec le connecteur Dialog vendu séparément) qui permet de connecter jusqu’à 24 enceintes Phantom pour créer un système audio hi-fi, home cinéma ou multi-pièces digne d’un pro dans votre maison.

Une compatibilité multisource

En terme de connectique, l’enceinte au design quelque peu futuriste n’est pas en reste. Cette enceinte peut être connectée en Wi-Fi, en Bluetooth ou par câble optique. Elle peut aussi lire la musique stockée sur les playlists de Spotify.

On appréciera sa compatibilité multisource : on peut ainsi profiter d’une qualité sonore exceptionnelle pour écouter sa musique depuis son mobile, sa tablette, son ordinateur, sa télévision…

Un petit plus : le logiciel évolutif

Le logiciel évolutif de Phantom avec mises à jour gratuites vous offre la possibilité d’améliorer ses fonctions et performances régulièrement.

Voir la Devialet Phantom

Sonos PLAY:3

Petite mais surprenante !

enceinte sonos play:3 noireSi vous cherchez un son de qualité sans encombrer votre maison, l’enceinte Sonos Play:3 est faite pour vous !

Avec son design sobre, épuré et raffiné, cette enceinte convient parfaitement à tous les styles d’intérieur.

Son format compact (H 13,2 x L 26,8 x P16 cm) permet un gain de place notable, sans que la qualité du son ne soit entravée. Placez votre Sonos Play :3 en position horizontale ou verticale, afin qu’elle s’encastre partout où vous le souhaitez, pour une maximisation de l’espace !

Côté son justement, Sonos nous montre encore qu’il maîtrise le sujet. Cette petite enceinte bluetooth embarque 3 amplificateurs en classe D qui alimentent 2 haut-parleurs mediums/graves et 2 tweeter. Le rendu est propre et équilibré, on reconnaît la signature Sonos en terme de qualité et de clarté de son.

Une sonorité adaptée à votre environnement

L’atout indéniable de l’enceinte Sonos Play :3 est sans nul doute l’optimisation de la diffusion de la musique en fonction des pièces d’écoute, grâce au système d’autocalibration Trueplay intégré à l’application Sonos Controller.

La taille de la pièce, les murs, les meubles et l’emplacement de l’enceinte influent sur l’acoustique d’une pièce. C’est là que Trueplay entre en jeu. Ce système exclusif utilise votre iPhone ou iPad pour analyser la pièce et procède ensuite à certains réglages acoustiques au niveau de l’enceinte pour vous offrir le son le plus pur et le plus équilibré possible.

Une source illimitée de musiques

enceinte sonos play 3 blanche

Et là… c’est Byzance ! Sonos Play :3 fonctionne parfaitement avec les services de musique en ligne les plus populaires : d’Apple Music à Spotify, en passant par Deezer, Google Play Music ou encore iHeardRadio, sans oublier Amazon Music et SoundCloud, Sonos n’en oublie aucun !

Par ailleurs, vous avez accès à pas moins de 100 000 émissions, podcasts et stations de radio, GRA-TUI-TE-MENT.

D’ailleurs, on apprécie particulièrement l’accès facilité à toutes ces sources de musique, sans téléchargement et sans passer par son ordinateur. Sonos a pensé à tout : l’enceinte se connecte directement à ces services sur Internet et diffuse directement la musique que l’on a choisie. Habile n’est-ce pas ?

Voir la Sonos Play:3

Peachtree Audio Deepblue2

Puissante !

Si vous cherchez de la puissance chez votre enceinte Bluetooth, la Peachtree Audio Deepblue2 est faite pour vous ! Pas moins de 440 watts, une force de la nature.

Peachtree Audio Deepblue2Peachtree Audio Deepblue2 sur une table

Cette enceinte dispose d’une excellente qualité de son, tout en disposant de basses profondes. Le déplacement de l’air est un facteur très important dans la qualité du son et Peachtree l’a fort bien compris. De gros moyens ont été investis dans la recherche pour obtenir une surface permettant un déplacement optimal de l’air. La puissance générale a été augmentée grâce à des transducteurs taillés sur mesure et une parfaite synergie entre tous les composants.

La Deepblue2 est équipée de la dernière norme bluetooth aptX, capable d’offrir un rendu de qualité équivalente à celle d’un CD audio !

L’enceinte qui maîtrise la puissance

Pour éviter que des vibrations ne viennent perturber l’écoute, 6 patins en caoutchouc antidérapants ont étés placés sur le dessous de l’enceinte. Ils absorbent les vibrations indésirables et permettent à l’enceinte Bluetooth, avec ses 36 cm de longueur et son poids atteignant plus de 7 kg, de gagner en stabilité.

Ce qui est également très intéressant sur la Peachtree Audio Deepblue2 est la présence d’une entrée optique Toslink, permettant de se connecter à un home cinema par exemple, et d’une entrée Jack 3,5 mm.

De plus, le contrôle du volume, des basses, du mode muet ou encore de la source d’entrée se fait facilement grâce à une télécommande ergonomique.

Riva Turbo X Black

L’autonomie !

Vous privilégiez l’autonomie de votre enceinte bluetooth ? Allié à un son de très bonne qualité, la Riva Turbo X vous surprendra pour son autonomie de 26 heures pour une écoute à 75 dB.

Riva turbo X black avec des amisRiva Turbo X Black

Avec ses 45 watts, vous avez accès à un mode spécial surround. Il permet de davantage spatialiser le son et ainsi de le conserver aussi constant et qualitatif et ce, à n’importe quel endroit d’une pièce.

Le mode « Turbo » de l’enceinte, permettant de booster le volume sonore à plus de 100 dB, conserve une qualité maximale du son diffusé !

De plus 3 haut-parleurs large bande ADX de 60 mm, associés à 4 radiateurs, renforcent les basses pour garder un son de même qualité.

L’enceinte Bluetooth dispose également du codec aptX, restituant une qualité audio proche d’un CD.

Une application et des connexions à foison

Une application gratuite iOS et Android, « Riva Ground Control », vous propose toutes les options de contrôle disponibles sur les touches tactiles de l’enceinte. Il s’agit ici de l’une des seules applications dédiées existantes. Pouvoir contrôler la musique à distance avec son smartphone, c’est mieux.

Au niveau des connexions, un port USB permet de brancher votre smartphone ou votre tablette pour la recharger. Il faut savoir que la Riva Turbo X est l’une des seules enceintes bluetooth à proposer ce port.

En plus du Bluetooth, l’enceinte possède une entrée audio Jack de 3,5 mm. Vous pourrez ainsi vous connecter à cette enceinte depuis la majorité de vos appareils et ce pendant un sacré bout de temps !

Tarantella V-amp

La classe

Décorer une belle pièce avec du son c’est possible ! Alliant un style résolument classe à un amplificateur à tubes, la Tarantella V-Amp sublime votre intérieur ! Les amplificateurs à tubes vous feront vivre une expérience sonore hors du commun !

Tarantella V-ampTarantella V-amp vue de près

Fort d’un amplificateur à tubes, la Tarantella V-Amp émet un son là où un amplificateur à transistors « classique » devrait mettre deux fois plus de puissance pour l’atteindre. Le son est également plus chaud et plus vibrant qu’avec un amplificateur classique. Le tout est agrémenté du codec aptX, restituant la qualité sonore d’un CD audio. Les amplificateurs à tubes permettent d’utiliser moins de composants que des amplificateurs à transistors. Le potentiel de dégradation du son est alors minimisé.

Le système audio 2.1 stéréo, réparti dans 2 x 30 watts, ne rend pas les basses très profondes, manquant à donner du relief aux morceaux. A contrario, les aigus sont plutôt puissants, tout comme les mids, tendant vers un son légèrement voilé.

Mais nous pardonnons cette petite fausse note par le luxe dont fait preuve cette Tarantella V-Amp. Elle se permet même d’être accompagnée d’une paire de gants et d’un pinceau.

Un son bien emballé

La technologie Bluetooth 4.0 aptX est installée sur cette enceinte, permettant de reproduire une qualité audio CD via le bluetooth. Pour compléter ce système, 2 entrées RCA vous permettent de connecter n’importe quelle source audio. Rien de plus simple pour choisir parmi les 3 sources de l’enceinte, une molette est placée en façade de l’appareil.

La prestance et le chic de cette enceinte sont quasiment incomparables face aux autres produits de la catégorie. Son design en fait un objet très luxueux et qui plus est, couplé à un son de très bonne qualité !

Bowers & Wilkins A7

Pour les fans d’Apple

Si vous êtes fan d’Apple, l’enceinte A7 est faite pour vous ! Cette enceinte sans fil a un design orienté Apple user et la qualité du son produit par la marque est unanimement reconnue par la presse. L’Airplay est installé dessus !

Enceinte bowers&wilkins sur un bureauEnceinte Bowers&Wilkins A7

A l’écoute, on peut profiter d’un son très doux et de sonorités assez mates. Le son est flatteur dans les graves, sans donner trop d’emphase ni de réchauffement exagéré.

C’est avec un système intégrant un haut-parleur de graves de 16 cm, équipé d’une membrane en kevlar, que sont produites des basses riches et profondes. Un jeu de haut-parleurs stéréo de grande qualité apporte également un son naturel, ample et large. La qualité audio, grâce à 5 amplificateurs de grande qualité, est étonnante !

Pour autant, même si la définition et la largeur de scène restent indiscutables, le choix a été fait de ne pas rendre le produit trop brillant dans les aigus. Et pour garantir la pureté des hautes fréquences, les réflexions arrières sont absorbées !

L’enceinte connectée par excellence

L’A7 de Bowers et Wilkins utilise la technologie Apple AirPlay, permettant ainsi de diffuser de la musique depuis votre iPhone, iPad ou iPod touch. L’A7 possède aussi l’ethernet, l’AirPlay et un DAC USB. A partir d’un PC ou d’un Mac vous pouvez également utiliser iTunes pour émettre via l’enceinte.

En résumé, l’A7 est entièrement dédiée à la diffusion sans fil et est ultra connectée. Que vous souhaitiez écouter votre musique dans une seule pièce ou dans un système multiroom si vous disposez de plusieurs A7, pas de difficulté ! Sans problème, votre système audio s’adaptera à votre façon d’écouter, via l’application ou la télécommande. Mais l’enceinte bluetooth fonctionne aussi très bien avec des applications musicales comme Last.fm, Pandora ou Mixcloud.

La qualité de fabrication est là, tout comme la simplicité d’usage.

Libratone Lounge Premium Green

Le style scandinave

Vous désirez un style d’enceinte atypique, allié à du gros son ? Penchez vous sur la Libratone Lounge Premium Green avec son design scandinave et un son FullRoom, semblable à de l’AirPlay et du DLNA. Cette enceinte est aussi ultra connectée !

Libratone Lounge Premium GreenLibratone Lounge Premium green dans le salon

Que vous dansiez, travailliez ou jouiez, le son FullRoom à 360 degrés vous fait vivre la même expérience musicale. Et ce, qu’importe la distance entre vous et le haut-parleur, une puissance de 60 watts est suffisante. Une application Libratone vient compléter les fonctionnalités de l’enceinte AirPlay. Celle-ci permet de récupérer des informations sur l’emplacement de votre Libratone Lounge et se règle automatiquement par rapport à la superficie de la pièce. Facile à utiliser, elle fonctionne via iPod, iPhone ou iPad.

De plus, le DLNA et la technologie PlayDirect vous permettent de vous connecter vraiment n’importe où, même s’il n’y a pas de Wi-Fi dans les environs.

Apportez une touche de style à votre intérieur

Equipée de la technologie Airplay, diffusez votre musique depuis votre Apple ou Samsung ! Sélectionnez simplement la musique que vous souhaitez écouter et appuyez sur lecture, il vous suffit de rester à portée.

Le design scandinave, épousant une élégance minimaliste, se démarque dans votre intérieur notamment grâce à son imposante envergure d’un mètre sur 20 centimètres de hauteur ! De plus, la finition en métal laqué blanc est sans fausse note.

Une seule entrée auxiliaire est installée sur la Libratone Lounge, ce qui est le seul petit inconvénient si l’on veut brancher plusieurs appareils. Mais la qualité sonore, les finitions et les matériaux utilisés en font une véritable enceinte haute gamme.

Bose SoundTouch 30 II Noir ou Blanc

Bose : la qualité et le choix de la confiance

On ne peut que vanter l’excellence dont fait preuve Bose lorsqu’il s’agit de musique. Si vous recherchez de la qualité dans votre enceinte, la Bose SoundTouch 30 est une valeur sûre !

Bose SoundTouch 30Bose SoundTouch 30 noir par terre

La Bose SoundTouch 30 dispose d’un son exceptionnel grâce au système SoundTouch 30 série qui repose sur une technologie d’ondes exclusive. Les notes les plus basses ressortent avec profondeur et clarté, un caisson de basse ultra-puissant y a été installé. En plus de ce caisson, deux haut-parleurs reproduisent fidèlement et dynamiquement les moyennes et hautes fréquences. C’est donc grâce au système audio Wi-Fi SoundTouch 30 série que la puissance de l’enceinte lui permet de remplir les plus grandes pièces d’un son riche, avec une netteté parfaite.

Choisissez le son que vous voulez !

Le système SoundTouch, utilisé dans cette enceinte, vous permet de vous connecter très simplement ! Accédez aux 20.000 stations de radio internet, à votre bibliothèque musicale privée ou aux sources de musique en streaming comme Deezer ou Spotify ! Et puis grâce à l’application SoundTouch, affectez simplement vos différentes sources de musique préférées aux 6 préréglages installés sur l’enceinte.

Et pour ceux qui n’arrivent pas à rester en place, cette application vous permet également de gérer plusieurs systèmes dans plusieurs pièces.

Commenter cet article

Show Buttons
Hide Buttons