Le disque dur crypté Storeva LockDrive pris en main par Coreight

Quoi de plus précieux que nos données informatiques ? Les photos de famille et autres documents administratifs sont autant de fichiers ayant une grande valeur aux yeux de chacun et cela pourrait être dramatique qu’ils tombent sous d’autres yeux que les vôtres. Que ce soit chez vous ou au boulot, vous n’avez certainement pas envie que vos données sensibles puissent être accessibles par n’importe qui. C’est pour cela que la marque Storeva, spécialiste des périphériques de stockage, a développé son disque dur de poche crypté : le LockDrive.

Embarquant un contrôleur USB 3.0, un écran OLED et un clavier tactile, le LockDrive de Storeva n’est pas un disque dur comme les autres. En effet, l’ensemble des données stockées sur le disque interne sont entièrement cryptées en AES 256 bits (matériel !) et il vous faudra faire usage du clavier cité précédemment pour entrer votre code confidentiel de 4 à 8 chiffres et accéder à vos fichiers !

Nous avons donc offert un exemplaire de ce fameux LockDrive (dans sa version 1 To) au site Coreight.com pour qu’il puisse vous proposer un déballage dans les règles de l’art, mais également un concours pour tenter de remporter cette petite merveille !

[blockquote cite= »Sylvain » float= »left » align= »left »] »la principale caractéristique de l’appareil est la présence d’un écran tactile permettant, outre la saisie d’un mot de passe, la navigation dans un menu défilant »[/blockquote]

Pour voir les impressions de Coreight dans leur intégralité et tenter votre chance à son concours, nous vous invitons à aller faire un tour directement sur son article : [Test] Storeva LockDrive, un boîtier qui chiffre le disque dur pour la sécurité de tes données

Lien du produit sur MacWay : Disque dur crypté Storeva LockDrive

Leave a Reply

Show Buttons
Hide Buttons