Comment mieux dormir avec l’Aura de Withings ?

Comment mieux dormir ?

Nous consacrerons trois articles à ce sujet, chacun vous présentant un appareil résolvant les problèmes liés au sommeil. Dans ce premier article, nous parlerons de l’Aura, un appareil qui vous aide à passer de meilleures nuits.

Aura au lit

Avoir des troubles du sommeil peut avoir une influence néfaste sur votre santé en général. Il n’est déjà pas agréable d’attendre que le sommeil nous gagne, mais ne pas dormir suffisamment peut avoir des conséquences plus graves.

  • Diminution de la concentration
  • Diminution de la mémoire
  • Diminution de la satiété et augmentation de l’appétit
  • Augmentation de l’émotivité
  • Accélération du vieillissement de la peau
  • Perte de masse cérébrale

Afin de prévenir ces problèmes et savoir comment mieux dormir, nous avons sélectionné certains appareils pour examiner ce qu’ils ont dans le ventre. Alexandre a donc testé pour vous l’Aura, fabriqué par l’entreprise française Withings.

Comment mieux dormir grâce à l’AURA

aura lumière rouge

Dans un premier temps, l’Aura vous favorise l’endormissement grâce à une mélodie ou un son répétitif agréable, accompagné d’une douce lumière orangée.

Au matin, l’Aura vous réveille en douceur avec la musique de votre choix et une lumière simulant celle de l’aube.

Enfin, le capteur de sommeil vous permet d’analyser votre sommeil et donc de réagir en fonction des données relevées, afin d’en améliorer la qualité.

 

Alexandre vous parle de son test pour l’aider à mieux dormir

 

Il s’agit d’un appareil de haute technologie très pratique, surtout si l’on apprécie de s’endormir avec une mélodie ou une lumière qui s’adoucit au fur et à mesure pour s’éteindre (paramétrable). Il faut prendre un peu de temps pour l’installer et avoir un iPhone car l’application n’est pour l’instant que disponible sur l’Apple Store. J’ai eu besoin d’une connexion wifi et du Bluetooth de mon téléphone.

Aura withings

Test de l’Aura chez Alexandre

Une application qui vous dit absolument tout !

Une fois installé, l’utilisation est très simple et l’appareil se gère principalement avec l’application.

Vous ne vous poserez plus la question : comment mieux dormir ? Le Withings Aura aide à s’endormir en paramétrant une mélodie ou un son répétitif agréable (bruit de vague, nature, radio, musique du téléphone), tout en diffusant une douce lumière orangée. Ces deux éléments s’atténueront jusqu’à s’éteindre en une vingtaine de minutes.

 

L’option réveil est intéressante, l’appareil propose une lumière bleutée couplée à la musique choisie pour se lever en douceur

 

L’application permet dès le lendemain de suivre son sommeil sur ces points principaux : composition de la nuit (éveillé, sommeil paradoxal, sommeil léger, profond), fréquence cardiaque, luminosité, température.

Application aura

Informations sur la santé

Application withings aura

Informations sur le sommeil

  • Les indicateurs peuvent révéler si l’on est en bonne santé
  • L’utilisation est simple
  • Aide à s’endormir sans cachet / thérapie
  • Etre connecté au Bluetooth
  • Etre connecté au wifi
  • Le prix

L’Aura aide vraiment à s’endormir et permet de suivre ses propres progressions. L’application est complète pour rester sain.

Voir l’Aura

Leave a Reply

Show Buttons
Hide Buttons