Comment amplifier son réseau wifi ?

Routeur wifi en marcheProblème de répartition du wifi

A l’heure actuelle, les offres internet deviennent de plus en plus puissantes avec des prix très attractifs. Encore faut-il pouvoir en profiter ! Votre connexion internet est plutôt bonne mais vous avez des problèmes pour la répartir dans votre logement ?

 

Couverture du réseau wifi

Signal wifi à la maisonVérifiez dans un premier temps que votre routeur wifi est placé stratégiquement dans votre habitat. Il devra se trouver près des appareils ayant besoin du wi-fi et si possible en hauteur, afin de couvrir une plus grande zone. Si vos appareils sont répartis dans plusieurs pièces, placez votre routeur au centre de votre habitation ou de votre bureau.

Parfois, cela peut ne pas suffire, du fait de la présence d’obstacles ou d’interférences, comme des murs trop épais ou du Bluetooth. L’ensemble de votre logement ne profite pas du réseau et il est alors utile et conseillé d’utiliser un amplificateur wifi, ou répéteur wifi, étendant ainsi la couverture de votre réseau wifi.

Amplificateur wifi bien utiliséL’amplificateur wifi

Comment va-t-il fonctionner ?

Après avoir pris quelques secondes pour l’installer et le paramétrer, l’amplificateur wifi va considérablement étendre votre couverture wifi et la faire gagner en puissance ! Attention toutefois à ne pas le placer au mauvais endroit, pouvant minimiser son impact. Jetez un œil à l’illustration suivante :

Amplificateur wifi mal utilisé domicileAmplificateur wifi mal utilisé

Ainsi, vous pourrez profiter d’une qualité et d’une puissance de couverture wifi optimales tant que vous optez pour le bon amplificateur wifi.

Bien sûr, il vous faut un amplificateur Wi-Fi de qualité si vous souhaitez réellement optimiser votre réseau sans fil et obtenir une couverture parfaite dans toute votre maison ou appartement. Le Wireless R300+ couvre une grande distance avec ses 300 mètres de portée en extérieur et 100 mètres en intérieur. Avec ses deux antennes, la qualité du signal se trouve grandement améliorée. Parfait pour le bureau comme pour la maison, il peut faire office de répéteur, de routeur ou de point d’accès internet. Il va reprendre automatiquement le même nom SSID et la même clé de cryptage que votre réseau wifi pour simplifier son utilisation. De plus, grâce à la prise en charge des normes 802.11b/g/n, l’amplificateur est compatible avec tous les routeurs wifi courants.

Voir le répéteur Wifi R300+

Vous n’êtes pas encore convaincu ? Romain vous donne ses impressions dans son test du routeur wifi Novodio Wireless R1200.

Commenter cet article

Show Buttons
Hide Buttons