Comment augmenter les performances de sa console avec un disque SSD ou un disque SSHD ?

 

Problème de lenteur sur PlayStation, Xbox …

 

Vous jouez un peu, modérément voire beaucoup à votre Xbox ou PlayStation ? Parfait. Vous rencontrez des problèmes de lenteur, de fluidité ou de temps de chargement ? Ou alors vous souhaitez tout simplement pouvoir mieux vous immerger dans vos jeux ?

xbox one avec ps4

Equipées de disques durs assez basiques, les consoles comme la Xbox One ou la PlayStation 4 souffrent de ralentissement lorsque vous jouez à des jeux demandant beaucoup de ressources.

 

 

La solution tout en un existe, simple, efficace et rapide : le disque SSD ou le disque SSHD. Concrètement, voici les bénéfices attendus :

  • Amélioration des temps de chargement (50+% de gain de temps)
  • Fluidité accrue

chargement star wars

 

Utiliser un SSD ou un SSHD

SSD Samsung pour console

Disque SSHD

Un SSD ou un SSHD dans votre Playstation

 

Pour pallier le problème de lenteur de la PlayStation 4 de manière simple, il faut remplacer le disque interne par un SSD ou un SSHD de 2,5 pouces. De nombreux tutoriels sur internet vous montrent comment le changer très facilement. Prenez un disque avec une capacité mémoire conséquente afin de ne pas arriver à cours d’espace de stockage.

 SSD dans une playstation 4

Pour choisir entre un disque SSD et un disque SSHD, il vous faut réfléchir au prix que vous souhaitez investir par rapport aux performances attendues. Choisissez le SSD pour ses hautes performances ou le SSHD pour avoir un meilleur rapport performances/prix.

 

Que vous choisissiez le disque SSD ou le disque SSHD, les performances seront au rendez-vous.

 

Un SSD ou un SSHD avec votre XBOX

Microsoft ne garantissant plus les consoles ayant été modifiées, il n’est pas permis de remplacer le disque interne de la console Xbox One. La solution serait donc d’ajouter un disque externe, SSD ou SSHD.

SSD avec Xbox One

Grâce à une prise USB 3.0, les vitesses de transfert de données sont extrêmement rapides sur la One. Installer un disque externe est alors facile et ne requiert que quelques minutes. L’idéal est de prendre un disque d’au moins 2 To pour ne pas avoir de limitation de stockage. A ce stade, il vous faut choisir entre le SSD et le SSHD.

 

Le disque SSD vous permet d’avoir des performances très élevées. Le SSHD, moins cher, approche des performances du SSD. Il vous faut donc choisir entre les performances ultimes et un meilleur rapport performance/prix.

 

Alors n’attendez plus : améliorez votre expérience de jeu très facilement et à moindre coût !

Voir les SSD

Voir les SSHD

One Response
  1. Bix 13 février 2017

Commenter cet article

Show Buttons
Hide Buttons